Le rachat de crédit a pour objectif de vous faire faire des économies sur votre prêt immobilier. Le rachat nécessite de comparer les taux d’intérêt des autres organismes bancaires avec celui que vous avez obtenu lors de la signature de votre contrat.
Taux pour le rachat d’un crédit
L’écart entre le nouveau et l’ancien taux d’emprunt doit être de 1 point minimum. Si vous avez empruntez en 2018, à des taux très faibles, il est même conseillé de constater plus de 1,3 entre vos taux.
Si vous avez effectué un crédit sur un montant très élevé, la différence de taux pourra être inférieure et avoisiner les 0,8 point pour une durée de 20 ans minimum.
Plus la renégociation intervient tôt par rapport à la signature du contrat de prêt, plus le montant du capital restant dû est important. Par conséquent, le rachat du crédit est plus avantageuse.
Le taux est le premier critère de décision pour se lancer dans la renégociation du crédit mais il faut bien être conscient que des frais annexes comme des frais de dossier, des pénalités de remboursement anticipé, … peuvent avoisiner 1%.
Ainsi, il est capital de choisir quand effectuer son rachat de crédit immobilier.